7 start-up de l’hydrogène intègrent l’Index H40, premier Index des start-up et small caps françaises de l’Hydrogène

Lancé en mars 2022, l’Index H40 est une initiative de la task force Hydrogène de MEDEF International et France Hydrogène. Il a pour vocation d’accompagner les start-up et small caps innovantes de l’hydrogène dans leur développement international.

Les 7 premiers lauréats de l’Index H40 ont été présentés lors du salon Hyvolution à Paris Le comité de sélection de l’Index H40 a retenu les candidatures de 7 start-up de l’hydrogène.

• 45-8 ENERGY
Entreprise dédiée à l’exploration et à la production de deux gaz industriels écoresponsables, stratégiques et valorisés en circuit-court : l’hélium et l’hydrogène naturel, ainsi que les autres ressources qui peuvent y être associées.

• ATAWEY
Atawey conçoit, fabrique et distribue des stations de recharge d’hydrogène vert ; contribuant au déploiement de l’hydrogène zéro-carbone.

• BULANE
Bulane développe des électrolyseurs hydrogène innovants dédiés aux applications de combustions.

• FillnDrive
Editeur de logiciel, l’entreprise développe une suite de solutions cloud qui digitalise l’ensemble les opérations de distribution de l’hydrogène : de la gestion du point de vente à la supervision des infrastructures de distribution, en passant par les enjeux de gestion de production et de stock.

• HAFFNER ENERGY
Haffner Energy conçoit et fournit des technologies et services permettant à ses clients de produire, par thermolyse de la biomasse, de l’hydrogène vert et du gaz renouvelable remplaçant le gaz naturel, ainsi que du biochar associé à de la capture de carbone.

• H2SYS
H2SYS conçoit et fabrique des systèmes pile à combustible et des groupes électrogènes à hydrogène.

• HELION HYDROGEN POWER
HELION Hydrogen Power (Groupe ALSTOM) fournit des piles à combustible pour le ferroviaire, le stationnaire et le maritime, en concevant et fabricant ses propres stacks.

Un Index soutenu dès sa création par des grands acteurs
John Cockerill, Capgemini Invent, GL events et Natixis Corporate & Investment Banking, des grands groupes aux profils différents s’investissent pour soutenir l’émergence de solutions hydrogène innovantes et les promouvoir sur les marchés internationaux. Du fait de leur spécificité, ils apporteront chacun leur soutien pour mettre en relation, accompagner et donner de la visibilité aux start-up de l’Index H40.
L’Index H40 est ouvert à toutes les start-up et small caps de l’hydrogène, de plus de 3 salariés et dont la capitalisation n’excède pas les 250 M euros. L’admission est soumise à l’approbation d’un comité de sélection composé des membres fondateurs.

MEDEF International

Bogdan GADENNE-FEERTCHAK