Convention de partenariat AVENIA

La Task force Hydrogène de MEDEF International et le pôle AVENIAsignent une convention de partenariat

La task force Hydrogène de MEDEF International et France Hydrogène (TFH) se rapprochent et signent un accord de partenariat.

Le pôle AVENIA est le pôle de compétitivité français dans le domaine des industries du sous-sol. Il couvre différents secteurs d'activité tels que la géothermie, le stockage géologique, les mines et carrières, l'hydrogéologie, l’oil & gas et la géotechnique. Basé à Pau et à Paris, il compte plus de 230 adhérents.

Depuis 2021, le pôle est à l’initiative d'un programme, eartH2, dédié à la promotion des filières du sous-sol au service de l'Hydrogène (Hydrogène natif, stockage géologique) et au développement de projets collaboratifs.

La task Force Hydrogène est une initiative privée, portée par deux associations d’entreprises, MEDEF International, et France Hydrogène, l’association fédérant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’hydrogène. Elle repose sur la complémentarité et atouts respectifs des deux associations, mis au service des entreprises françaises actives dans les métiers de l’hydrogène.

Le rapprochement naturel entre ces deux entités traduit leur volonté commune de promouvoir l’offre des entreprises françaises auprès des décideurs publics et privés étrangers.
La coopération entre la TFH et le pôle AVENIA bénéficiera aux entreprises membres des deux structures : échange d’informations sur la filière hydrogène, participation aux actions de la TFH, partage des connaissances sur les marchés internationaux, etc.

MEDEF International

Bogdan GADENNE-FEERTCHAK